EVI
fren

1mois1espèce : reportages de l’écovolontariat

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter une très belle initiative qui permet de promouvoir l’écovolontariat, de partager des expériences et d’aider à protéger les espèces animales : découvrez 1 mois 1 espèce !

1mois_1espece_tortue

1mois1espece

Quelques mots de Aurélie, la créatrice

1mois1espece

1mois1espece

Après avoir longtemps étudié puis travaillé derrière un ordinateur, j’ai décidé de tout plaquer pour me rendre utile sur le terrain dans un domaine qui me tient à cœur depuis toujours : la protection de l’environnement et des espèces sauvages. […] Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi faire le choix du bénévolat. Avoir une activité non salariée, accomplir des actes sans recevoir d’argent en retour, c’est pour moi la plus grande des libertés. La liberté du choix de mes actes.

La liberté de faire ce qu’il me plait, ce qui me semble juste, ce qui me semble utile pour la planète et la société.

1mois1espece_logo Le projet !

La démarche de 1 mois 1 espèce consiste à « découvrir et faire découvrir chaque mois (si possible) une nouvelle espèce en allant aider une association qui agit pour sa protection en France ou à l’étranger. »

C’est en allant de volontariat en volontariat, d’association en association, que Aurélie réalise des reportages et raconte ses expériences. Son but :

  • Promouvoir le bénévolat et l’éco-volontariat pour que le plus grand nombre agisse utilement pour un monde meilleur en fonction de ses convictions personnelles (environnement, humanitaire, social,…)
  • Faire connaître les actions d’associations méconnues mais indispensable à la sauvegarde des espèces
  • Sensibiliser à la protection de l’environnement et plus précisément à la problématique de l’extinction massive des espèces.

Les articles et les vidéos

  • Retrouvez 1 mois 1 espèce via le site internet, avec un blog offrant des articles imagés instructifs.
  • N’hésitez pas à suivre l’actualité de 1 mois 1 espèce sur les réseaux sociaux.
  • Découvrez notamment la chaîne Youtube ici. Un extrait :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*