Aide et conseils EVI association animaux et environnement
EVI
enfr

Aide et conseils EVI

S’engager pour les animaux ou la planète

S’engager pour participer à la cause animale et environnementale peut s’entreprendre de diverses façons : l’écovolontariat, les dons, la communication, la participation aux manifestations, aux pétitions etc.

L’essentiel est de s’intéresser, de s’interroger, de partager autour de vous et d’adapter votre quotidien au bien être de la nature. Ces premiers pas sont les éléments déclencheurs de votre participation pour la préservation de la faune et de la flore du monde.

N’hésitez pas à consulter nos articles pour découvrir des informations utiles.

Si vous souhaitez vous investir plus que dans votre propre quotidien, auprès d’organisations et de passionnés, voici ce que vous nous conseillons : ajoutez à vos réseaux sociaux le fil d’associations ou de fondations qui partagent des informations ; soutenez-nous financièrement si vous le pouvez car ce sont les dons qui permettent d’agir ; participez et apportez votre voix aux actions ou apportez votre aide sur place en tant que volontaire/bénévole.

Être écovolontaire

Si vous souhaitez faire du volontariat auprès d’animaux sauvages, pour l’environnement ou encore auprès de populations pour améliorer leur lien avec la nature, nous pouvons vous apporter quelques conseils.

Il n’est pas toujours évident de trouver la mission qui vous correspond, voici donc des articles qui vous aideront à y voir plus claire :

Ecovolontariat : Comment être volontaire ?

Ecovolontariat : Budget du volontariat ?

Associations du monde

Nous vous invitons à lire ces articles et à consulter les sites Internet des organisations avant de nous contacter car vous y trouverez probablement les informations nécessaires. Si malgré tout vous ne savez toujours pas vers quoi vous orienter, n’hésitez pas à nous envoyer un email et nous vous aiderons à trouver ce qui vous correspond.

Les points essentiels à savoir

º Les missions de volontariat auprès des animaux sauvages nécessitent généralement un minimum de 15 jours (ou plus) de participation.

º Vous trouverez difficilement des missions de volontariat gratuites auprès des animaux sauvages ou au sein de parc nationaux. Une alternative est de vous proposer comme volontaire permanent (à partir de 3 ou 6 mois), bénévole ou stagiaire : ces activités pourront être gratuites ou payées.

º Contactez les associations ou les fondations pour poser vos questions. Certaines seront très réactives, d’autres un peu moins mais vous obtiendrez des réponses ciblées qui vous permettront de savoir ce que vous pouvez concrètement entreprendre.

º Retrouvez-nous sur Facebook : EVI – Animaux et environnement

Contactez-nous

Pour obtenir de l’aide personnelle dans votre démarche, vous pouvez nous contacter sur l’adresse suivante, nous ferons notre possible pour vous apporter les informations dont vous avez besoin :

contact@eco-volontaire-international.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*