EVI
fren

Apprenti photographe

Être photographe naturaliste ou animalier est une passion qui relie l’homme à son environnement. C’est un art qui demande beaucoup de maîtrise, de connaissance et de patience. Les photographes « capturent » des instants précieux de la vie animale et végétale , que chacun gagne ensuite à observer.

Pour soutenir cette passion et ces passionnés, Eco Volontaire International (EVI) met en place un projet pour lequel des photographes avertis rencontrent des amateurs dans le cadre d’un partage et d’un apprentissage de la photographie naturaliste.

La démarche

Pour réaliser ce projet, l’association propose de réunir un groupe de participant mené par un photographe averti, au sein d’un lieu pré-défini approprié à la photographie d’animaux, de végétaux et de paysages.

L’endroit et la durée du projet varient selon les différentes initiatives. Il peut se produire en France comme à l’étranger et peut durer de 3 à 10 jours. Consulter les annonces de participation.

Il est recommandé de posséder son propre matériel photographique.

Les frais de participation constituent ceux du logement, de la nourriture et des transports éventuels. Ils varient donc en fonction du projet.

Nous rappelons qu’en tant qu’association, nous ne recevons pas d’aide de l’État et que nos moyens financiers sont limités. Les participations se font à titre volontaire, tant pour les avertis que pour les amateurs. De même, l’initiative n’est pas fondée sur la vente de service mais sur le soutien et le partage d’une passion, avec le souhait d’apporter des expériences fortes et enrichissantes.

Participer

º Si vous êtes un photographe averti et que vous souhaitez participer à un projet en tant que « mentor », merci de nous contacter à l’adresse suivante :

contact@eco-volontaire-international.com

º Pour participer en tant qu’apprenti, merci de consulter les annonces suivantes.

 

> Actuellement, nous travaillons sur la construction d’un projet en France.
Lorsque celui-ci sera effectif, une annonce sera mise en place ici, ainsi que sur la
page Facebook de l’association.

N’hésitez pas à la consulter pour recevoir l’information.

À bientôt !