EVI
fren

Association pour les animaux et la nature en Amérique du nord

Trouvez ici une liste d’associations présentes pour la protection des animaux sauvages et de l’environnement en Amérique du nord.

Certaines organisations permettent de s’investir en tant que volontaire ou bénévole. D’autres offrent parfois des possibilités d’emploi ou de stage. Consultez les sites Internet afin d’en savoir plus et de découvrir les opportunités d’implication selon chaque association. Les structures mentionnées sont en principe fiables et totalement respectueuses de la nature et de l’homme, nos listes sont faites pour que vous puissiez savoir qui épauler facilement, avec confiance. Si vous souhaitez nous apporter un retour d’expérience n’hésitez pas à nous contacter. La liste peut être modifiée ou améliorée à tout moment.

º Si vous êtes une association, une fondation ou que vous en connaissez une et que vous souhaitez la voir apparaître dans cette liste, merci de nous contacter.

Volontariat ou bénévolat possible** – E = Emploi ou stage possible

Alaska

AWCC_logoAlaska Wildlife Conservation Center (AWCC)  V

Le Centre de conservation de la faune de l’Alaska (AWCC) est un sanctuaire consacré à la préservation de la faune de l’Alaska grâce à la conservation, à la recherche, à l’éducation et à la qualité des soins aux animaux.

Site internet : https://www.alaskawildlife.org/

Canada

Canada parcsParcs Canada  V E

Ici, vous trouverez tous les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation, que vous pouvez visiter au Canada. Vous pouvez participer à divers projets en tant que bénévole, étudiant ou employé.

Site Internet : http://www.pc.gc.ca/en/index

.

nature-canadaNature Canada  V E

Nature Canada est le plus ancien organisme de bienfaisance national de conservation de la nature au Canada. Au cours des 75 dernières années, Nature Canada a aidé à protéger plus de 63 millions d’hectares de parcs et de zones sauvages au Canada et d’innombrables espèces qui dépendent de cet habitat.

Site Internet : http://naturecanada.ca/

Etats-Unis

farm-sanctuary

FARM SANCTUARY V E

Farm Sanctuary a été fondé en 1986 pour lutter contre les abus de l’agriculture industrielle et encourager une nouvelle prise de conscience et compréhension des animaux de ferme. Aujourd’hui, Farm Sanctuary est l’organisme de sauvetage et de protection des animaux de ferme le plus important et le plus efficace aux Etats-Unis.

Site Internet : https://www.farmsanctuary.org/

.

gentle-barnThe gentle barn V

The Gentle Barn sauve des animaux de maltraitance et de la négligence. Animaux trop âgés, malades, boiteux, ou effrayés pour être adopté dans des maisons. C’est un sanctuaire aux chevaux, ânes, vaches, porcs, mouton, chèvres, dindes, poulets, lamas, paons, émeus, chats et chiens. Une fois réhabilité, les animaux aident à donner l’espoir et l’inspiration aux enfants avec les mêmes histoires. Ils sont situés en Californie et le Tennessee.

Site Internet : http://www.gentlebarn.org/

.

LOGO_TCWC_2014-web2Tri County Wildlife Care V E

C’est la mission de Tri County Wildlife Care d’améliorer la qualité de la vie dans leur région par l’éducation et la sensibilisation publique autour de la faune et flore natale et en donnant aux animaux malades, blessés et orphelins une deuxième chance d’être libre. Placé en Californie.

Site Internet : http://www.pawspartners.org/tcwc.html

.

CCFWRThe California Council for Wildlife Rehabilitators (CCWR) V E

Le Conseil californien pour les réhabilitateurs de la faune (CCWR) travaille à promouvoir les normes les plus élevées en matière de soins des animaux dans la faune en offrant des possibilités d’éducation et de réseautage chez les réhabilitables et les organismes de réglementation de la faune.

Site Internet : https://ccwr.org/

.

iwrcInternational Wildlife Rehabilitation Council (IWRC) V

Le Conseil international de réhabilitation de la faune (IWRC) a été fondé en 1972 en Californie par un groupe de personnes préoccupées par le soin et la conservation de la faune sauvage. C’est en partie en raison de la forte croissance urbaine et de la perte d’habitat que les États-Unis ont connu dans les années 1970, de plus en plus de contact avec des animaux sauvages en détresse.

Site Internet : https://theiwrc.org/

.

Sierra Wildlife RescueSierra Wildlife Rescue SWR V E

Sierra Wildlife Rescue SWR est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) dédiée à la mission de préservation de la faune sauvage du comté d’El Dorado et à la réhabilitation des espèces sauvages, blessées et orphelines. En outre, Sierra Wildlife Rescue s’engage à sensibiliser le public à la vie pacifique avec la faune et au respect de son habitat.

Site Internet : http://www.sierrawildliferescue.org/

.

ltwcLake Tahoe Wildlife Care 

Un organisme bénévole indépendant sans but lucratif dont la fonction est d’élever, de réhabiliter et de libérer des oiseaux et des animaux sauvages orphelins et blessés. LTWC est passé à une organisation qui fournit maintenant un service à plus de neuf comtés en Californie et au Nevada entourant la région de Lake Tahoe.

Site Internet : https://ltwc.org/

.

California wildlife careCalifornia Wildlife Center V E

California Wildlife Center prend en charge la protection de la faune sauvage par la réhabilitation, l’éducation et la conservation. Il est dédié au sauvetage et à la réhabilitation des espèces natives de la Californie menacées par la destruction de l’habitat et les dommages environnementaux.

Site Internet : http://cawildlife.org/

.

ROMPLogo_workingSan Francisco Rescued Orphan Mammal Program V

Le programme de mammifères orphelins sauvés de San Francisco fournit des soins aux mammifères sauvages blessés et orphelins de San Francisco dans le but de renvoyer un animal en bonne santé dans la nature pour  son indépendance.

Site Internet : http://www.sfromp.org/index.php

.

cclogowhite218Coast & Canyon Wildlife Rehabilitation V

Coast & Canyon Wildlife Rehabilitation est une organisation bénévole qui aide les animaux blessés et orphelins de la région de Los Angeles, principalement des écureuils pour bébés. Ils ne renvoient jamais un animal dans le besoin et de ne laissent jamais le coût des soins d’un animal déterminer son avenir.

Site Internet : http://coastandcanyonwildlife.org/

.

California department of fish and Wildlifecalifornia-department-of-fish-and-game-squarelogo-1451379904745

Les organisations travaillent sous l’accord des services de la Fish ad Wildlife. Vous trouverez ici beaucoup d’autres sites en Californie pour le sauvetage et la réhabilitation des animaux sauvages.

Site Internet : https://www.wildlife.ca.gov/conservation/laboratories/wildlife-investigations/rehab/facilities

Associations du monde

** Pour mieux comprendre ce qu’est l’écovolontariat et la différence entre être volontaire ou bénévole, suivez les articles sur la page suivante :

L’ecovolontariat, comment cela fonctionne ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*