enfr

Associations pour les animaux et la nature en Asie

Trouvez ici une liste d’associations présentes pour la protection des espèces animales, de l’environnement et des populations en Asie. N’hésitez pas à consulter les sites Internet afin d’en savoir plus et de découvrir les opportunités d’implication.

Si vous êtes une association ou une fondation et que vous souhaitez apparaître dans cette liste, vous pouvez nous contacter afin d’exposer votre démarche.

= Volontariat possible 

Les associations en Asie

Association pour les gibbons-KalaweitKalaweit

L’association Kalaweit, de loi française 1901, a été créée en 1997. Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie. C’est actuellement le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde. Prenez note, toutefois, que Kalaweit ne reçoit pas de volontaires sur le terrain.

Site Internet : http://www.kalaweit.org/

baan-wassana-elephantBaan WassannaV

Le projet BAAN WASSANNA est une extension de Ganeshapark, « un lieu sûr » pour les éléphants, créé par François Collier, un Français tombé amoureux des éléphants et qui consacre sa vie aux pachydermes.

Site Internet : http://www.wassanna.com/volontariat.html

Association pour la conservation des félins Panthera

Panthera

La mission de Panthera est d’assurer l’avenir des félins sauvages par la direction scientifique et une action de conservation mondiale. Panthera met en œuvre des stratégies de conservation efficaces pour les félins les plus grands et les plus en danger dans le monde : tigres, lions, jaguars et léopards de neige.

Site Internet : http://www.panthera.org/

Association pour la conservation du tigre Century Tiger21st Century Tiger

Le 21st Century Tiger est une initiative unique qui lève des fonds pour des projets de conservation de tigres sauvages. Établi en 1997, c’est une des sept premières agences de financement pour le tigre à l’échelle mondiale et elle a contribué sur £ 2 millions à plus de 130 offres individuelles, 73 projets de tigre dans sept pays dans le monde entier.

Site Internet : http://www.21stcenturytiger.org/

Association pour la conservation des espéces en Inde WPSI

Wildlife Protection Society of India

La société de Protection de Faune et Folre d’Inde (WPSI) a été fondée en 1994 par Belinda Wright, qui était un photographe de faune et flore primé et un cinéaste avant qu’elle n’ait pris la cause de conservation. Depuis son commencement, le but principal du WPSI a été d’apporter un nouveau centre pour aborder la crise croissante en Inde qui touche à la vie animale et environnementale.

Site Internet : http://www.wpsi-india.org

Association pour la protection des orang outans Orangutan-OutreachOrangutan OutreachV

L’organisation à but non lucratif fondée par Richard Zimmerman, basée à New York à pour mission de sauver les orangs-outans en danger et de protéger leur forêt tropicale humide. La mission se fait en fournissant le soin pour les orangs-outans orphelins jusqu’à ce qu’ils puissent être rendus à leur environnement naturel et en collaborant avec des organisations partenaires dans le monde entier.

Site Internet : http://redapes.org/

Association en thaïlande pour protéger les animaux sauvages WFFTThe Wildlife Friends Foundation ThailandV

WFFT est une fondation Thaïlandaises dont le but est de secourir les animaux sauvages maltraités, d’éduquer à leur conservation, de limiter la chasse et de créer des actions bénéfiques en rassemblant ses forces à d’autres organisations.

Site Internet : http://www.wfft.org/

Association en Indonésie pour la faune TASIKOKITasikokiV

Tasikoki est un des centres de secours construit en Indonésie pour soutenir les efforts d’application de la loi contre le commerce de faune et flore illégal. Actuellement, Tasikoki vit sous la Fondation Masarang avec le support de l’étranger, des volontaires locaux, de fondations, d’organisations et des nombreux sponsors individuels.

Site Internet : http://www.tasikoki.org/

save elephant foundationSave Elephant Foundation

Save Elephant Foundation est une organisation thaïlandaise à but non lucratif dont l’objectif est de fournir des soins et de l’assistance à la population captive d’éléphants de Thaïlande grâce à des programmes de sensibilisation, de sauvetage et de réhabilitation. Ils ont mis en place « Elephant Nature Park ».

Site Internet : https://www.saveelephant.org/

Association de protection Elephant-Nature-ParkElephant nature parkV

Elephant nature park est un ensemble unique de projet dans la province de Chiang Mai, en Thaïlande du Nord. Établi en 1990, leur but est de fournir un sanctuaire et un centre de secours pour les éléphants, incluant aussi d’autres animaux (chiens, chats etc.).

Site Internet : http://www.elephantnaturepark.org/

the-asian-elephant-foundationThe Asian Elephant Foundation (TAEF)

« La Fondation éléphant d’Asie » a été créé comme une fondation indépendante, à but non lucratif, pour aider à distribuer les fonds recueillis par Elephant Parade. Elephant Parade est une entreprise sociale crée par des artistes et des célébrités qui met en place la plus grande exposition de statut d’éléphant décorée au monde, dans le but de sensibiliser sur les besoins de la conservation des éléphants. TAEF est inscrit au Pays-Bas depuis Octobre 2012 et fonctionne activement depuis Chiang Mai, en Thaïlande, sous la responsabilité de Carmen Rademaker.

Site Internet : https://www.elephantparade.com/

Elephant Asia

ElefantAsia, fondée par Sébastien Duffillot et Gilles Maurer en 2001, se consacre à la conservation et à la protection de l’éléphant d’Asie en voie de disparition.

Site Internet : http://elefantasia.org/index.php/fr/

Association pour les éléphants IEFInternational Elephant Foundation (IEF)

IEF est une société à but non lucratif, mise en place en 1998, consacrée à la conservation des Éléphants d’Afrique et d’Asie. Son but est d’assurer un avenir durable pour les éléphants en liant les populations et les animaux dans une interaction respectueuse à long terme.

Site Internet : http://www.elephantconservation.org/

logo-mahoutsMahouts Elephant FoundationV

Mahouts Foundation est un organisme enregistré au Royaume-Uni qui agit pour améliorer le bien-être des éléphants d’Asie en captivité, travaillant dans l’industrie du tourisme dans toute l’Asie, avec un accent particulier sur la Thaïlande.

Site Internet :  http://www.mahouts.co.uk/index.php?route=common/home

asianelephantsupportAsian Elephant Support

Asian Elephant Support (AES) est une fondation américaine à but non lucratif dédiée au soin et à la conservation des éléphants d’Asie dans les pays de leur aire de répartition et aux populations dont la vie est étroitement liée à cette espèce magnifique et menacée.

Site Internet : http://www.asianelephantsupport.org/

Elephant Conservation Center

Le Centre de Conservation des Éléphants agit pour la conservation de l’éléphant d’Asie au sein de la République Démocratique Populaire du Laos. Il a pour objectif notamment d’offrir une expérience unique aux touristes et visiteurs qui souhaitent contribuer à la protection de l’éléphant.

Site Internet : https://www.elephantconservationcenter.com/fr/

Association planete tigrePlanete Tigre

L’association Planete tigre à été fondée par Frederic Geffroy en 2011. Frédéric Geffroy s’investit pour la protection et la préservation du tigre dans les 13 pays d’Asie où l’on trouve cet animal en milieu naturel. Il travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, le gouvernement français, et Interpol.

Site Internet : http://www.planete-tigre.org/

Sri Lanka Wildlife Conservation Society (SLWCS)V

La Société de conservation de la faune du Sri Lanka (SLWCS) est une organisation internationale engagée dans la recherche, la conservation et la protection de la faune sauvage, des communautés et des habitats naturels du Sri Lanka.

Site Internet : https://www.slwcs.org/

Associations du monde

L’ecovolontariat, comment cela fonctionne ?

S’abonner à la Newsletter EVI



4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement au vitnam et j’y vais trois mois par ans,j’ai du temps libre et je serais volontaire d’aider physiquement une association de defense animale mais je vois qu’il n’y en a aucune au vietnam

  2. Bonjour, je souhaite faire UN Don pour kune de ces associations mais veut etre sure quelles utilisera largent pour Les animaux. Connaissez vius line dentre Elles ? Qui a besoin dargent et qui lutikisera a bon escient ? Mervi d’avance

    • Bonjour,

      Ces associations agissent pour le bien des animaux et de l’environnement. Tout dépend de la cause que vous préférez défendre personnellement. Nous affectionnons particulièrement la travail exceptionnel de l’association Kalaweit sur le terrain.

      L’équipe EVI

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*