EVI
fren

Équipe d’EVI, Eco Volontaire International

Fondatrice et vice-présidente

Fondatrice et vice-présidente


Lisa Rispal

Présidente fondatrice et trésorière

Je suis passionnée par la vie animale, par la nature et par la découverte du monde et des cultures. Après avoir effectué un parcours éducatif en photographie, avec le souhait de réaliser de la photographie naturaliste, j’ai entrepris divers voyages en Europe et à l’international. Ceux-ci m’ont permis de m’ouvrir à de nouvelles perspectives. J’ai alors compris que mon souhait réel était d’intervenir activement pour la protection de ce qui me passionne : la biodiversité dans le monde.

johanna_rispalJohanna Rispal

Vice-présidente et secrétaire

C’est vers l’âge de 17 ans que mon amour pour les animaux a pris une place active dans ma vie alors que je suis devenue membre de plusieurs associations en faveur de leur protection. J’ai ainsi nourri le souhait d’apporter moi-même mon aide à la cause. Rêvant d’un monde où les Hommes seraient en adéquation avec la nature et les êtres avec lesquels nous partageons cette belle planète, je suis fière de participer à l’action d’Eco Volontaire International.

Rédaction

Rédaction

Allison DemaillyAllison_Demailly

Enfin diplômée et passionnée de nature depuis toujours, je souhaite désormais me consacrer aux causes qui me tiennent particulièrement à cœur. Dans une société où tout vas à cent à l’heure et où les préoccupations du quotidien nous éloignent des dégâts causées à la planète, il est important de multiplier les actions afin d’informer et de sensibiliser les personnes au monde qui nous entoure. Une harmonie est possible entre l’homme et la nature. Il suffit que chacun y mette sa patte.

 

abderrahim-oughadouAbderrahim Oughadou

De par ma formation, je m’intéresse au comportement animal, à l’évolution et applications de ces sujets, notamment dans le cas du cancer. Je m’intéresse aussi à l’histoire de la mer, et réalisé l’intérêt de lier l’archéologie et l’écologie. En tant qu’écologue je me suis rendu compte que l’on parle beaucoup d’écologie mais que cela reste un domaine pourtant mal financé et méconnu. Je souhaite partager, faire découvrir, réfléchir et échanger des idées là dessus. C’est donc dans ce but que vous me trouvez ici.

camille-handrichCamille Handrich

Élevée dans le respect et l’amour de la nature, j’ai toujours voulu m’investir dans ce qui me semble être un des combats les plus importants que l’humanité devra mener : protéger notre planète. Je pense que le seul moyen de sauver notre Terre est d’éveiller les consciences. C’est nous, pourtant si petits sur ce vaste monde, qui tenons son salut entre nos mains. Alors nous devons lutter, informer, agir ! Chacun à son échelle peut participer à construire le monde de demain. Un monde sain, où nous vivrons en harmonie avec notre mère nature ! 

 

Traduction

Traduction

Melanie-Terpreau-

Mélanie Terpreau

Je me suis toujours sentie concernée par la protection des animaux sauvages, de l’environnement et de la cohésion homme-nature dans le monde. Cependant, le temps est compté ! C’est pourquoi je me suis engagée en tant que bénévole et consacre ainsi mon temps libre pour me rendre utile et assurer mes responsabilités envers la Terre: l’habitat de tout être vivant. Laissons la chance à nos générations futures de vivre en harmonie avec la nature; ne l’oublions pas nous faisons parti de la nature. Alors à nous de la préserver !

connie-morelandConnie Moreland

Je suis une étudiante américaine à Paris pour mon master en International Business Management avec une spécialisation en Sustainability Systems. Je pense qu’il est important de penser à l’avenir et de prendre soin de nos ressources naturelles. C’est pour cela que je suis contente de faire partie de l’équipe EVI qui est passionnée par la protection des animaux et de l’environnement. Tout le monde peut agir pour rendre le monde meilleur.

yse-cardaliaguetYsé Cardaliaguet

Maintenant que j’ai enfin terminé les études – je suis professeur d’anglais – et que j’ai plus de temps à consacrer à ce qui me passionne, j’ai décidé de m’engager aux côtés d’EVI pour ajouter ma petite pierre à la construction d’un monde meilleur. Je crois qu’aujourd’hui beaucoup ne se reconnaissent plus dans la société actuelle et qu’il est temps pour nous tous de choisir une société plus juste, qui n’oublie pas, entre autres, l’environnement.

loan-fagetLoan Faget

Jeune ingénieure mais surtout passionnée par les voyages et la découverte du monde, je souhaite préserver la planète et m’engager à informer le public. Pour moi, la protection de la nature, de la faune et de la flore sont essentiels et naturels pour nous, humains, qui profitons de la planète à notre aise. Ayant passé tous les étés de mon enfance dans la campagne, entre chevaux, vaches, forêts et champs à perte de vue, je souhaite que chaque enfant des générations futures ait cette chance. Cet engagement est pour moi, aussi naturel que laisser ma maison propre et rangée avant les vacances.

EVI Mag'

EVI Mag'

Mohamed BenouhoudMohamed_Benouhoud

 

Fraîchement diplômé d’une école d’art appliqués parisienne et passionné par toute forme d’art, c’est tout naturellement que j’ai souhaité mettre mes compétences au service de causes qui me tiennent à cœur, telles que le respect de toute forme de vie et la préservation de l’environnement. Chacun de nous peut agir sur notre monde, et c’est ce que j’ai envie de faire activement.

silvia-donalSilvia Donal

Je suis très heureuse de devenir bénévole pour l’association Eco Volontaire International et mettre mes connaissances graphiques au service des animaux et de l’environnement. Je suis engagée également avec des associations brésiliennes contre la maltraitance et l’exploitation animale depuis deux ans. Je prends ma part de responsabilité pour un monde plus éthique et juste pour tous les êtres vivants.

alexandre-rasamimananaAlexandre Rasamimanana

Dessinant depuis mon plus jeune âge, c’est par la voie artistique que je m’investis au côté de l’équipe d’EVI. Depuis quelques années, je m’initie aux actions éthiques et solidaires ainsi qu’aux gestes écologiques du quotidien. Mon but dans la vie est de me consacrer pleinement à ces défis majeurs de notre siècle. A côté de cela, j’aime les balades en montagne, courir en fin de journée et jouer de la musique.

Léa-IssardLéa Issard

Ayant grandi en Auvergne, j’ai pour habitude de prendre le temps de contempler de beaux paysages et d’apprécier la faune et la flore qui les composent. Il me tient naturellement à coeur de participer à la préservation et la défense de cette nature. Graphiste et illustratrice de me métier, je suis ravie de pouvoir mettre mes illustrations au service de cette belle cause en participant au projet d’EVI.

Johanna Rispaljohanna_rispal

 

C’est vers l’âge de 17 ans que mon amour pour les animaux a pris une place active dans ma vie alors que je suis devenue membre de plusieurs associations en faveur de leur protection. J’ai ainsi nourri le souhait d’apporter moi-même mon aide à la cause. Rêvant d’un monde où les Hommes seraient en adéquation avec la nature et les êtres avec lesquels nous partageons cette belle planète, je suis fière de participer à l’action d’Eco Volontaire International.

Stephane-LacosteStéphane Lacoste

 

Après des études de commerce et un travail de chef d’atelier dans une imprimerie strasbourgeoise je change de vie : déménagement prévu dans l’Ain et arrivée d’une petite famille. Scandalisé par le traitement réservé aux animaux dans notre monde soi-disant évolué je cherche désormais à intégrer une ONG qui lutte contre la maltraitance, pour la préservation des espèces, voire le développement durable au sens large.

Ana-PailleauAna Pailleau

 

Voyageuse passionnée par la nature, c’est surtout pendant mes années d’expatriation dans des pays comme l’Inde et la Turquie, que j’ai été sensibilisée à la fois au respect des animaux et aux drames de la destruction environnementale. J’ai longtemps mis mon amour de l’écriture et du dessin au service des écoles ; maintenant, c’est directement pour la bonne cause que je manie mon crayon !

Pauline-Le-LannPauline Le lann

 

J’ai toujours voulu faire partie d’une cause plus grande que moi, qui impacte et inspire positivement les gens. Je reconnais aux animaux le droit à la vie, tout comme le droit de ne pas être exploité et tué prématurément. Je crois sincèrement en notre devoir de protection et de respect à leur égard. Ma vision peut paraître utopique mais je crois profondément que chaque individu a au fond de lui le pouvoir de changer les choses. Pour ma part, j’ai décidé d’agir à mon échelle en proposant mes compétences de dessins au services de EVI. J’espère sincèrement que le contenu de EVI contribuera à plus de prise de conscience, de positivité et d’amour dans ce monde.

LubeLubé

 

Un peu d’encre et beaucoup de simplicité.

Romane-DomergueRomane Domergue

 

Venant des Alpes, une très jolie région qui affectionne les animaux et la nature, leur protection m’est apparue très rapidement évidente. Que ce soit sur le terrain, ou comme dans mon cas, avec mon clavier, c’est grâce au beau projet d’Eco Volontaire International que je peux y participer !

Bianca Barrault


Passionée des animaux depuis mon enfance, je n’ai jamais arrêté de les observer et de les dessiner. Je suis très enthousiaste de pouvoir partager mes dessins pour la cause animale. Merci à l’association EVI.

Celine-GautierCéline Gautier

 

 

Nous faisons partie de ce monde au même titre que les animaux et nous vivons tous grâce à la même nature généreuse. Je suis sensible à la beauté de notre planète et je veux aimer et protéger ses occupants quels qu’ils soient! Je suis donc très heureuse de pouvoir mettre ma sensibilité à contribution, en écrivant pour Eco volontaire International.

 

Rejoindre l’équipe EVI !

 

Si vous êtes passionné par la vie animale, par le monde et que vous souhaitez vous aussi participer à les préserver, rejoignez notre équipe ! Rédaction, reportages, communication, création, découvrez nos possibilités d’actions et intégrez l’équipe en tant que bénévole permanent ou bénévole ponctuel.

Lire la suite…

Bénévoles ponctuels

Bénévoles ponctuels

Carole_Isnard_bénévole

Carole Isnard

« Mon nom est Carole, j’ai 25 ans, je suis enquêtrice de la vie. Dans mes recherches j’ai pu étudier le tourisme solidaire, la protection de l’environnement, la viticulture, j’ai pu découvrir des pays chauds et des pays froids, de la richesse et de la pauvreté, des personnes inspirantes et des personnes « espérantes », je me suis ouverte à la spiritualité, à la Nature et à l’Humanité. J’ai été touchée par le « bonheur » et j’ai très envie d’en partager le sentiment, c’est pour ça qu’aujourd’hui je vais tenter de donner vie à mon projet. »