EVI
fren

EVI : Mission et objectif

Eco Volontaire International (EVI) est une association a but non lucratif, fondée en 2014, dont le rôle est d’intervenir pour la protection des animaux sauvages et de l’environnement dans le monde.

 

Objectif

Protéger et préserver la vie animale et environnementale dans le monde, aboutir à une cohabitation respectueuse entre les hommes et la nature.

Mission

º Education : De la maternelle au lycée, nous informons les jeunes via des projets de sorties pédagogiques, de jeux éducatifs, de rencontres en classes d’écoles etc.

º Sensibilisation : À travers des reportages, des articles, des vidéos, un magazine créatif et des expositions, nous informons et communiquons afin de sensibiliser les populations quant à la situation de la biodiversité du monde et quant à notre rôle pour la préserver.de la maternelle au lycée, nous informons les jeunes via des projets de sorties pédagogiques, de jeux éducatifs, de rencontres en classes d’écoles etc.

º Mobilisation : EVI se mobilise afin de lutter contre la maltraitance animale et contre la destruction de l’environnement. À travers nos publications, nos collaborations, nos implications, nous nous efforçons d’éveiller les consciences, de stopper les activités qui menacent la biodiversité et de faire changer les choses auprès des autorités concernées.

º Financement d’actions : Une partie de nos fonds est dédiée au soutien financier d’actions nécessaires à travers le monde, mises en place par différents groupes et collaborateurs.

º Soutien aux ong et actifs : Nous mettons un point d’honneur à aider les autres associations qui agissent à travers le monde dans le but de protéger des espèces ou des habitats naturels, en créant des récoltes de fonds, en relayant le travail qu’ils entreprennent au quotidien, en informant et en favorisant l’écovolontariat.

º Implication : nous épaulons et relayons les projets qui nous sont proposés venant de d’amateurs, de passionnés ou de professionnels afin de soutenir des démarches et vocations.

 

Projets