enfr
griffe-noire-store-soutien-evi

La Griffe Noire Store, le Tote Bag engagé pour l’environnement

La Griffe Noire Store est une nouvelle boutique de sacs écologiques portée par Aurore Giroud. Graphiste et designer de formation, c’est par amour du monde animal, de l’Afrique et de sa biodiversité qu’Aurore s’est lancé dans ce projet pour lequel 30% des bénéfices récoltés seront reversés à des associations de protection de la nature à travers le monde.

EVI soutien ce projet et convie chacun à épauler Aurore et son équipe pour voir cette boutique prendre effet et mettre à disposition de chacun des sacs écologiques, fabriqués localement, et en faveur du financement d’actions nécessaires dans le monde.

Retrouvez la collecte en cours via cette page sur KissKissBankBank, soutenez la financièrement ou parlez-en autour de vous ! Et suivez l’évolution de La Griffe Noire Store !

griffe-noire-store-soutien-evi

Parce que notre Terre est notre héritage, La Griffe Noire Store s’engage pour l’environnement et la protection des espèces menacées à travers le monde en vous proposant une collection de Tote Bags en coton bio, et aux encres à l’eau, dans le but d’agir dans la protection et la conservation des espèces en voie d’extinction.

Selon Gerardo Ceballos, Paul R. Ehrlich et Rodolfo Dirzo dans leur étude scientifique de 2017 « L’annihilation biologique par l’extinction en cours de sixième massive signalée par les pertes et les déclins de population de vertébrés »:

Victimes de la destruction de leur habitat, de la chasse effrénée, du braconnage, de la pollution grandissante, au total, plus de 50 % des animaux ont disparu depuis quarante ans. En 2016, la planète ne comptait que 7 000 guépards et 35 000 lions africains (- 43 % depuis 1993). Les populations d’orangs-outans de Bornéo ont chuté de 25 % ces dix dernières années, pour atteindre 80 000 individus, tandis que celles de girafes sont passées de 115 000 spécimens en 1985 à 97 000 en 2015. Celles de pangolins ont été décimées.

griffe-noire-store-soutien-evi-aurore

S’abonner à la Newsletter EVI