enfr

Journée mondiale des animaux 2018

JMA-2018

Une journée dédiée aux animaux depuis 1931

En 1931, la journée mondiale pour les animaux a été instaurée lors du Congrès international pour la protection des animaux à Florence. Et cette date n’a pas été choisi au hasard. En effet, le 4 octobre c’est aussi le jour de la Saint François d’Assise : fondateur de l’ordre des Franciscains qui était considéré comme un passionné et fervent défenseur des animaux. Depuis, c’est donc tous les ans que nous célébrons la journée mondiale des animaux le 4 octobre.

Journée mondiale des animaux 2018 : protéger les espèces

L’objectif de cette journée est d’envoyer un message de respect des animaux, tant sauvages que domestiques, à travers le monde. Dans une actualité plus que difficile pour les espèces de notre planète, c’est l’occasion de rappeler le droit de vie des animaux et notre devoir de les protéger. C’est notamment l’occasion de porter un message fort et communautaire, réunissant toutes les populations du monde autour d’une même cause.

EVI est fière d’agir pour la préservation et le bien être animal au quotidien et remercie et encourage chacun d’entre vous qui agissez à votre échelle pour parler au nom de ceux qui ne le peuvent.

JMA 2018 EVI

Très belle journée mondiale des animaux 2018 !

JMA-2018

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*