EVI
fren

Libérer l’éléphante Maya du cirque la Piste d’Or !

éléphante-maya

 

La captivité l’a rendue folle. Le manque d’exercice, le dressage, les postures imposées sur la piste ont fait le reste : ravager son corps. Une hanche envahie par l’arthropathie, les pieds arrière rongés par une infection fongique, une queue nécrosée, sans doute gangrenée et un âge avancé ! 

Le vétérinaire Rinku Gohain, spécialiste des éléphants, l’affirme : « Les observations réalisées indiquent clairement que Maya souffre de différentes pathologies et mettent en lumière les soins dont elle a besoin pour assurer son bien- être. »

Quant à la folie, elle est perceptible dans les dodelinements incessants de la tête et des comportements « invariables et répétitifs, qui n’ont pas de fonction ou de but apparent » : autant de signes que le docteur Fred Kurt, spécialiste des éléphants de renommée mondiale, assimile à ce que l’on appelle folie chez les humains.

L’association Code animal a déposé une plainte auprès du Procureur de la République de Brive La Gaillarde pour demander sa libération, mais le temps presse, nous demandons sa saisie, et sa mise en retraite dans un sanctuaire avec des congénères.

SIGNEZ LA PÉTITION ICI POUR PESER SUR LA DÉCISION TOUS ENSEMBLE. MAYA A BESOIN DE NOUS.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*