enfr

Marche contre la fourrure ! Paris 06/10/18

marche-contre-la-fourrure-

Marche contre la fourrure

On estime 150 millions d’animaux tués chaque année dans le monde pour leur fourrure. Pour capturer les animaux dans la nature, les pièges sont encore de mise. Ces pièges laissent les animaux souffrir durant de longues heures. La nature n’étant pas entièrement prévisible, ce sont aussi des animaux non visés qui sont piégés « accidentellement » et meurent dans la plupart des cas.

Au sein des élevages, les animaux sont enfermés dans des cages à peine plus grandes qu’eux et sans hygiène. Quand vient le moment, de nombreuses enquêtent démontrent qu’ils sont souvent dépecés tandis qu’ils sont encore en vie bien que les techniques du gazage, de l’électrocution ou encore de l’empoisonnement soient employées.

Animaux sauvages, chiens, chats… Tous sont visés par l’exploitation pour la fourrure. Pourtant, porter de la fourrure ne nous est pas utile et ce simple accessoire de mode fait des millions de victimes dans de terribles souffrances chaque années.

Un sondage IFOP/30 Millions d’amis de février 2018 révèle que 86% des français sont favorables à l’interdiction des élevages d’animaux pour leur fourrure en Europe.

En 2017, le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation annoncait au Journal Officiel :

S’il n’est pas envisagé d’interdire les élevages d’animaux destinés à la production de fourrure, les services du ministère chargé de l’agriculture sont particulièrement vigilants quant au respect des règles de protection animale dans ces élevages.

Nous remetons en question cette soit-disant vigileance et le sérieux quant à la protection animale. EVI dénonce l’usage de la fourrure et invite chacun à se mobiliser.

Venez nombreux le 06 Octobre 2018 à Paris, Place de la République pour une marche contre la fourrure !

Evénement Facebook

SUIVEZ L’ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK !

 

S’abonner à la Newsletter EVI !



Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*