enfr

Projets

• Financement d’actions locales : achat de terrain à protéger, lieux d’accueil et de secours aux animaux, achat de matériel d’étude, de construction ou de protection, métiers et formations…
• Formation d’un réseau grand d’intervenants et sorties pédagogiques, collaboration avec de nombreuses écoles : permettre à la jeunesse de mieux comprendre la nature, les enjeux et les moyens de vivre en respectant la planète et ses espèces. Informer les plus grands sur les métiers et les actions. Impliquer notamment des élèves en situation de vie difficile.
• Création de l’EVI house : un lieu de sensibilisation, d’éducation, de logements écologiques, dont les fonds seront dédiés aux actions pour la planète. • Campagnes de sensibilisation
• Reportages
• Expositions photos et illustrations
• Frais d’avocat lors de procédures judiciaires
• Logistique, affiches, dépliants et autres supports de communication imprimés sur papier écologique

Actions constantes


Eduquer  soutien_aux_associations  Informer_sensibiliser

L’EVI Centre !

2018-2019

2016-2017

Les actions 2016-2017

Les actions 2016-2017

EVI MAG’

Mise en place d’un magazine illustré trimestriel qui a pour but de communiquer et de sensibiliser autrement, sur les sujets de la protection des animaux sauvages et de l’environnement dans le monde. Livre numérique avec objectif de proposer des impressions écologiques à la demande, dans une démarche de respect de l’environnement.

EVI Mag’ illustré : un ouvrage pour les animaux sauvages et la nature !

En route contre le cirque avec animaux

Convaincre députés, villes, régions, de refuser les cirques itinérants qui utilisent les animaux pour « divertir » les populations. Rencontre avec les actifs.

Soutien aux ONG

Partenariat et soutien pour des actions en Afrique et en Asie :

  • Projet Mayumbe : protection des grands singes en RDC

Projet Mayumbe : protéger les grands singes et les populations en RDC

  • Baan Wassanna : un lieu sur pour les éléphants en Asie

Financement d’un lieu sûr pour les éléphants

Mobilisation

  • Actions quotidiennes CAP Loup : protéger le loup en France
  • Mobilisation pour faire réagir les autorités.

Lettres : faire réagir les autorités concernées

2015

Les actions 2015

Les actions 2015

º EVI Amérique Latine : découverte, échange et soutien de trois organisations sud-américaines.

Rencontre avec 3 associations réparties au Chili et en Bolivie qui travaillent pour la préservation de l’environnement, pour la protection des animaux sauvages et pour l’éducation des jeunes au sujet de la nature. Découverte de la biodiversité dans les pays ainsi qu’en Argentine ; création de reportages et d’articles informatifs pour sensibiliser le public.

Association chili AMA torres del paine AMA Torres del Paine : Chili. Association pour la préservation du Parc National Torres del Paine. Programmes de volontariat et d’éducation.
.

Inti Wara Yassi Inti Wara Yassi : Bolivie. Centre de secours pour les animaux sauvages. Programmes de volontariat et de sensibilisation.
.

visozialVisozial : Bolivie. Association allemande, basée à La Paz, qui agit sur plusieurs pays sud-américains pour aider et éduquer les jeunes.

 

º Collectes de fond pour aider deux organisations sud-américaines dans leurs besoins.

Collectes mises en place pour une association et une fondation via notre site Internet :

los monos selva y vidaLos Monos Selva y Vida (Équateur), fondation et centre de soin et d’accueil d’animaux sauvages créé dans le but d’intervenir pour la protection de l’environnement, des animaux et des traditions autochtones amazoniennes.

.
Association Amérique latine Senda VerdeSenda Verde (Bolivie), logements touristiques écologiques et centre de secours pour animaux sauvage depuis 2008.

 

º Implication directe et engagement pour la protection du loup en France.

Pour sa première année, EVI a souhaité marquer concrètement son implication pour la préservation de la vie sauvage en créant une vraie collaboration. Ainsi, le 12 novembre 2015, EVI intègre le collectif actif CAP Loup et agit pour la protection du loup en France, avec des associations comme Ferus, l’ASPAS, WWF, One voice, AVES et d’autres encore.

Cap _loup

 

 

EVI rejoint CAP Loup !

 

º Éducation : échange avec une cinquantaine d’enfants répartis en France et en Bolivie.

Rencontre avec deux classes d’une école primaire en France pour sensibiliser les enfants quant à la biodiversité de l’Amérique latine. Explications, supports, dessins et échange. Nous avons rencontré des élèves âgés de 7 à 9 ans avant le départ pour l’Amérique latine, ils auront suivit notre parcours grâce à leurs institutrices et via des images et des jeux éducatifs. Sur place, en Bolivie, nous avons rencontré une classe au bord du lac Titicaca, en collaboration avec l’association Visozial, afin de découvrir leur mode de vie et d’apprentissage et d’échanger sur le sujet de la nature et des animaux qui les entourent, ainsi que sur la vie sauvage en France.

Éducation

 

 

Devenez partenaire :

contact@eco-volontaire-international.com

Faire un don

Logo-EVI

Devenir adhérent EVI

koala_