EVI
fren

Senda Verde – Eco-tourisme et protection des animaux

Association Amérique latine Senda Verde

Qui sont-ils ?

Senda-verdeLa Senda Verde a été créee en 2003 par Vicky Ossio et Marcelo Levy, à l’origine dans le but de créer des hébergements dans le cadre de l’écotourisme, étant située près de La Paz au bas de « la route la plus dangereuse du monde » qui rassemble de nombreux touristes.

Dors et déjà impliqués dans la sensibilisation pour la défense des animaux de la région des Yungas, c’est en 2004 que le groupe va secourir un singe capucin et deux perroquets, qui seront les éléments déclencheurs de leur investissement pour la cause.

Avant la fin 2007, la Senda Verde établi un lien avec l’organisation bolivienne SOS Animales et c’est à partir de cet instant qu’elle reçut une plus grande quantité d’animaux, issus du trafic illégal.

C’est en 2008 que la Senda Verde sera certifiée comme une organisation à but non lucratif, approuvée par le ministère de l’environnement et par le gouvernement. De ce statut, l’association s’est vue confiée de plus en plus d’animaux, dépassant les 350 en 2012 et en en recevant depuis, chaque mois, parfois chaque semaines.

perroquet-senda-verde-

La mission de Senda Verde

. Donner des soins adéquats aux animaux provenant de trafics illégal. Garantir leur bien-être dans des conditions, dans un environnement naturel qui permet le développement de leurs capacités physiologiques et physiques.

. Développer une zone de conservation indépendante compte tenu de sa splendeur écologique naturelle ; de fournir des possibilités d’expériences éducatives qui soutiennent la conservation de la région où nous opérons ; tout en introduisant de nouvelles options dans l’aventure/éco-tourisme, les produits et services à Coroico .

. Nous travaillons avec succès avec plusieurs communautés, et notre objectif est de développer une entreprise d’écotourisme et d’aventure durable, tout en vous aidant à découvrir une nouvelle appréciation de la nature et des animaux sauvages dans une expérience qui peut changer votre vie.

senda-verde-singe

Soutenir la Senda Verde

La Senda Verde œuvre sur deux axes : l’écotourisme et la protection d’espèces menacées. Cette implication requiert un travail et un investissement conséquent. C’est pourquoi l’association fait appel au soutien en permettant à chacun de participer en tant que volontaire ou d’apporter une aide financière.

Découvrez sur le site Internet de Senda Verde, leurs actions, leurs besoins détaillés et comment s’investir auprès d’eux.

senda-animaux

 

Si vous souhaitez aider l’organisation à mener à bien son activité, vous pouvez aussi faire un don ici.

Précisez lors de votre paiement « Senda Verde », votre participation sera alors directement transmise à l’association Senda Verde.

 

Faire un don